Formation Référent harcèlement sexuel et agissements sexistes
Jouer son rôle de Référent harcèlement sexuel
100% Présentiel
(12 pers. max.)
100% Distanciel
(10 pers. max.)
Inclure les personnes LGBT+
Collaborateurs et Managers
Aucun
OPCO
L’inclusion et la diversité sont devenues des piliers essentiels pour le succès et l’innovation au sein des entreprises. La formation “Inclusion des personnes LGBT+” s’inscrit dans cette dynamique en proposant un programme complet et interactif destiné à sensibiliser et former les managers et les équipes à l’accueil, l’accompagnement et le management inclusif des personnes LGBT+.
Les managers apprendront non seulement les concepts clés liés à l’identité de genre, l’expression de genre et à l’orientation sexuelle, mais ils acquerront également des compétences pratiques pour identifier et prévenir les discriminations, favoriser un environnement de travail respectueux et soutenir le bien-être de tout le personnel.
Les bénéfices de cette formation sont :
Comprendre le monde des personnes LGBT+
Détecter les freins à l’inclusion des personnes LGBT+ en milieu professionnel
Agir en Manager inclusif dans les situations sensibles
La formatrice : Isabelle Oriot
J'ai créé ALYZO en 2006 pour développer l'emploi des personnes en situation de handicap puis l'inclusion de tous les publics et le bien-être au travail. ALYZO a une expérience variée des plans d'actions en faveur de la diversité et de la qualité de vie au travail, anime des formations en 100% présentiel ou 100% distanciel pour professionnaliser les acteurs clés : Référents Handicap-Diversité, Recruteurs, Managers... Avec la certification Qualiopi, ALYZO est engagé dans la réflexion et les actions pour adapter les processus de formation aux personnes en situation de handicap. ALYZO crée aussi des outils pédagogiques ludiques. PsyClés "Changer le regard sur le handicap psychique" a été conçu avec un groupe de psychiatres. Andy Cap "Des ailes pour l'inclusion" va de la prévention de la désinsertion professionnelle à l'égalité des chances, englobant l’intégration, le management et bien sûr la gestion des inaptitudes et le maintien dans l’emploi ; tous les handicaps y sont abordés et plus particulièrement les maladies chroniques.