Finalité du jeu
Changer le regard sur le handicap psychique pour créer les conditions favorables à l’intégration et au maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap psychique
Objectifs spécifiques
- Détecter les signaux faibles
- Prendre en charge les situations
- Accompagner dans le temps
Les handicaps abordés dans l’outil PsyClés sont les conséquences des pathologies suivantes : la schizophrénie, le trouble bipolaire, le trouble dépressif, le trouble anxieux généralisé, le trouble obsessionnel compulsif, le syndrome de stress post-traumatique, l’autisme de haut niveau, l’addiction à l’alcool.
- Type de jeu : jeu de plateau
- Durée d'une partie : 1H30 à 2H30
- Type de joueurs : managers, responsables ressources humaines
- Nombre d'équipes : 2 à 4
- Nombre de joueurs : 6 à 12 (en plus de l’animateur)
- Contenu de la boîte : les règles du jeu, des cartes de différentes catégories, 1 plateau de jeu, 1 dé, 4 pions, des jetons
Déroulement d'une partie
Le fil rouge des joueurs est le collaborateur avec un handicap psychique, ce handicap pouvant être connu dès le recrutement ou en cours de carrière. Les enjeux sont la détection des signes d’alerte, les moyens de prise en charge des situations et l’accompagnement dans le temps.
Parallèlement au management des collaborateurs avec un handicap psychique, les joueurs acquièrent des connaissances et des bonnes pratiques de comportement et de communication par les épreuves A savoir, Droit, Défi et Chance.
L’utilisation de PsyClés est soumise à une charte d’utilisation.
Personnalisation